Étude de faisabilité du parc de loisirs à Fréhel

Lors de l’assemblée générale du 20 juillet à l’Hôtel de Diane / Sables d’Or les Pins le Président de notre association, Rémi LOYER, a développé le projet de réhabilitation des bâtiments du Routin, les aménagements proposés dans la fosse Courcoux et sa périphérie : ceux-ci ont fait l’objet d’une étude de faisabilité qui a été soumise à la Sous-Préfecture de Dinan, au Département (Service voirie de Dinan) ainsi qu’à la Mairie de Fréhel le 23 avril dernier.

Cliquer ici pour afficher l’étude de faisabilité

Les premières observations reçues de la Sous-Préfecture concernent (1°) la nécessaire mise en compatibilité du PLU de Fréhel (2°) la mise en conformité des « aménagements légers » envisagés dans la bande des 100m (loi Littoral) et dans les espaces remarquables de la zone.

Par ailleurs, afin de faire suite à la première concertation le 2 mai dernier avec le Département (service voirie de Dinan), un bureau d’études a affiné le projet d’accès au site à partir de la route départementale (RD34) ainsi que l’aire de stationnement proposée à l’entrée du site, entre les bâtiments et la RD34.

Désormais Initiative Cap Fréhel va poursuivre la concertation avec les Services de L’État, du Département et la Municipalité de Fréhel pour le perfectionnement du projet vis-à-vis de la règlementation. 

Le président a rappelé que dès que l’association aura la certitude de la faisabilité, elle passera le témoin à la future société porteuse du parc de loisirs, dans laquelle elle sera représentée et à laquelle toute personne pourra également être associée auprès des autres investisseurs, à travers un fond d’investissement participatif (crowdfunding).

News du 20 juillet 2018