En ce début d’année notre priorité est de conclure positivement les études de faisabilité du parc de loisirs aux carrières de Fréhel. Cela permettra alors de créer la structure juridique porteuse et de mobiliser les financements.

  • Nous espérons qu’au 1er trimestre sera validée la solution de stationnement pour les visiteurs. Les options envisagées par l’architecte sont en cours d’affinement par un bureau d’études techniques spécialisé qui vient d’être missionné (étude financée par la SA Pierre CHARRON, propriétaire foncier des carrières).
  • L’étude sera ensuite soumise à la concertation avec les services publics. Nous avons sollicité une réunion à cet effet, 1ère quinzaine de février, sous l’égide de Michèle MOISAN, maire de Fréhel, en y invitant les représentants des services publics concernés.

Nous considérons que le parc de loisirs sera la locomotive d’une économie touristique durable en presqu’île du Cap Fréhel. Cependant nos actions ne se limitent pas au projet de parc de loisirs : les deux autres domaines prioritaires de développement que nous avons identifiés sont ceux de l’hôtellerie et de la résidence senior. Ils font l’objet de notre attention et de notre soutien tant aux acteurs existants qu’à de nouveaux investisseurs, en relation avec d’autres acteurs du tourisme.

A travers les nombreux contacts déjà engagés par notre association, nous avons la conviction qu’une dynamique de développement est engagée, au bénéfice commun du territoire.

Faisons en sorte qu’en 2018 cette dynamique s’amplifie.

Vœux 2018