News du 20 novembre 2021

Assemblée Générale annuelle du 13 novembre

Création de la société du parc « Nature Culture Aventure »

  • Concernant le projet de parc « Nature Culture Aventure » aux carrières désaffectées de Fréhel, Rémi LOYER, Président, a confirmé que le projet est désormais porté par la société SAS ROUTIN COURCOUX créée le 24 septembre 2021 en optant pour le statut de « Société à Mission » qui oblige à des engagements forts, sociaux et environnementaux : 25 personnes très impliquées dans le projet ont souscrit à son capital initial de 111 000 euros afin de financer les études nécessaires avant de déposer les demandes de permis d’aménager et de construire. Dès que ces autorisations auront été obtenues le capital de la société sera augmenté et ouvert à toute personne intéressée à soutenir ce projet qui se veut délibérément collectif.

Les prochaines activités de l’association

  • Michel GAMBS, secrétaire, a présenté le programme des prochaines conférences des « Rendez-vous du Routin », dont la 1ère se tiendra Dimanche 5 décembre 2021 à 16h30, Hôtel de Diane, Sables d’Or les Pins (entrée et participation libres). Le thème : « LA BRETAGNE des origines à nos jours, avec un focus sur le Pays de Fréhel », par Mikaël COUTELLER Professeur d’histoire-géographie. Le nombre de places est limité dans le contexte sanitaire et il faut s’inscrire à l’adresse mail rdvduroutin@gmail.com.

L’affiche de la conférence 5 décembre      Cliquer ici 

Le programme de toutes les conférences Cliquer ici

  • Un appel à bénévoles a été effectué pour animer le projet d’atelier de « vulgarisation scientifique » (à partir de 8 ans et + et les parents ». Le thème envisagé « La vie dans l’univers ». Non encore planifié l’atelier devrait se tenir pendant de prochaines vacances scolaires en 2022.
  • Le projet de « tiers-lieu » a été présenté et une équipe va être constituée pour engager l’étude de faisabilité : comme présenté par le Ministère de la Cohésion des territoires « Les tiers-lieux sont des espaces physiques pour faire ensemble : coworking, microfolie, campus connecté, atelier partagé, fablab, garage solidaire, social place, makerspace, friche culturelle, maison de services au public… »      

L’assemblée s’est prolongée par un pot amical.